Pages

dimanche 31 octobre 2010

Les Forains ne sont pas de Roms!!

Le maire d'Argenteuil  se prépare à entrer au gouvernement, ça fait longtemps qu'il en "rêve", d'ailleurs il le prouve par sa politique de peuplement dans l'habitat, sacré rallye, mais Brice n'était pas au rendez vous.
A l'inauguration de la mosquée, c'était triste de ne pas le voir non plus!hein?
Allez, avec cette expulsion cela aura le mérite d'être dans la lignée du mal'odeur!!

95 VAL-D’OISE Argenteuil : le cirque en panne de carburant



«C’est un cas de force majeure! » Jacques Muller, patron du cirque familial, ne décolère pas. Celui qui a monté son chapiteau sans autorisation depuis dimanche dernier sur la friche Henri-Barbusse à Argenteuil affirme ne pas pouvoir plier bagage avant jeudi, faute de carburant pour ses trente camions. La municipalité a saisi la justice en référé, mais rien n’y fait.En attendant, les enfants de la commune semblent profiter de la discorde, si l’on en juge par le public nombreux qui se presse pour admirer fauves et artistes ce week-end.


Banlieues: Une rénovation loin des stéréotypes

                                                                                    S. ORTOLA / 20 MINUTES
Il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy avait promis de débarrasser Argenteuil de la « racaille »

CITES - Cinq ans après les émeutes, les quartiers difficiles comptent d'abord sur eux-mêmes...

vonews.fr - Argenteuil : Dialogue rompu entre socialistes et communistes

Argenteuil : Dialogue rompu entre socialistes et communistes

Le courant ne passe plus entre le maire PS d'Argenteuil et ses élus communistes. Après le boycott du dernier conseil municipal, ces derniers viennent de distribuer un tract tiré à 40 000 exemplaires dans lequel ils évoquent des « dysfonctionnements » dans la majorité municipale. De son côté, l'adjointe au maire (MUP) Marie-José Cayzac s'en prend ouvertement au maire sur sa page Facebook. C'est le retrait de délégation à une adjointe qui semble avoir mis le feu aux poudres. Au cabinet du maire, on calme le jeu. Le retrait de la délégation de Rachida Habri n'est autre qu'une mise en « stand by » en attendant un entretien entre le président du groupe PCF (photo) et le premier magistrat de la ville.

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11265



©vonews - 2010

vonews.fr - Manifs lycéennes : La répression policière provoque l’indignation du Parti de Gauche 95



Les arrestations et les violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites, laissent un goût amer au Parti de gauche du Val d'Oise. Ils trouvent les méthodes des forces de l'ordre « excessives et dénuées de sens. » Taxé d'autoritarisme, Nicolas Sarkozy est directement pointé du doigt. « Sa seule réponse est d'envoyer sa police Robokop contre la jeunesse. Tirs de flash-ball et lancement de gaz lacrymogènes se multiplient face à des lycéens qui sont majoritairement pacifiques » explique le PG dans un communiqué. Dès lors, le parti politique exige la levée des sanctions judiciaires à l'égard des lycéens, au nom de la liberté d'expression. « Le pouvoir tente d'effrayer la jeunesse… ajoute Patrice Lavaud, au nom du Parti de Gauche 95. Nous avons dans le Val d'Oise des lycéens blessés par des tirs de flash-ball. La jeunesse a le droit à la parole, Monsieur Sarkozy ! Ne l'oubliez pas ! ».

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11207



©vonews - 2010

jeudi 28 octobre 2010

Les prémices de la chute...

Voila, les choses sont officielle, il été vraiment temps de dénoncer cette majorité faussement de gauche qui ne travail pas pour les Argenteuillais mais contre sa population. Donc, maintenant le systeme explose, qui seront les prochains élues déchu? Je ne dis pas merci a P.D pour la facture qui s'apparente a du "racket fiscal", taxe et taxe que je viens de recevoir cette semaine. Pour une fois la caricature bordélique d'une gestion irrationnel et non sociale est au grand jour. Ça ressemble a la politique d'un certain Nicolas, non? Voici le liens de l'article : http://www.vonews.fr/article_11265

jeudi 21 octobre 2010

Manifestation Argenteuil reforme des retraites

Je viens de lire cette article dont vous trouverez le lien ci-dessous qui parle d'Argenteuil et dans des termes ... Je vous laisse découvrir:
WSWS : Nouvelles et analyses : Europe

France : Plusieurs millions de manifestants contre les coupes dans les retraites

Par Alex Lantier
21 octobre 2010
On estime à 3,5 millions le nombre de travailleurs et de lycéens qui ont défilé dans toute la France hier pour la journée d'action contre les coupes dans les retraites exigées par le président Nicolas Sarkozy. Bien que l'essentiel des mesures de la « réforme » des retraites soit passé — un report de deux ans de l'âge de départ à la retraite et une augmentation correspondante de la période de cotisation — l'ensemble de la loi n'a pas encore été votée au Sénat.
La participation a démontré la détermination des travailleurs et des jeunes à lutter contre la politique de Sarkozy. Les grèves et les manifestations s'amplifient depuis plus d'une semaine.
Même s'il a été rapporté que le Sénat pourrait reporter à jeudi son vote final, et peut-être plus tard encore, selon certains médias le vote pourrait avoir lieu aujourd'hui, comme prévu initialement.
Les grèves se sont propagées dans les raffineries, les dépôts de carburant, les ports et les entreprises de transport routier, ce qui a entraîné un début de pénurie de carburants qui se propage dans toute la France. La réponse de certains dirigeants syndicaux de premier plan face à l'intensification de la combativité de la classe ouvrière et à l'impact économique grandissant de cette vague de grèves — et les sondages montrent que plus de 70 pour cent de la population soutiennent les grèves — a été de dire que le mouvement de masse devrait être arrêté une fois que le Sénat aura voté le projet de loi.
Depuis le début, la direction syndicale cherche à utiliser les grèves et les manifestations comme un levier pour obtenir des concessions cosmétiques de la part du gouvernement, tout en acceptant les coupes les plus importantes de la « réforme ». Ils rejettent toute lutte visant à renverser le gouvernement de Sarkozy, insistant pour que le mouvement se borne à faire pression sur le président et le parlement.... lire la suite

mardi 19 octobre 2010

Les “casseurs” s’invitent dans les cortèges – Metro

 Les “casseurs” s’invitent dans les cortèges – Metro

Malgré les nombreux appels au calme lancés par les organisations syndicales, plusieurs débordements se sont déroulés dans l'Hexagone.


Malgré les nombreux appels au calme lancés par les organisations syndicales, plusieurs débordements se sont déroulés mardi dans l'Hexagone, en amont du rassemblements des différents cortèges. Comme la veille, des affrontements entre “casseurs” et forces de l'ordre ont eu lieu en Ile-de-France, et notamment à Nanterre, ou trois personnes ont été interpellées.
Vingt-cinq autres personnes ont été arrêtées à Argenteuil, où un demi-millier de personnes avaient investi la dalle dans la matinée. A Lyon, les mouvements ont été particulièrement violents : du mobilier urbain, et plus d'une trentaine de voitures ont été dégradés, à la suite du passage de “petits groupes très mobiles” dans les rues de la capitale des Gaules.
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 160 personnes ont été interpellées hier à la mi-journée, portant à 1 168 le nombre d'arrestations pour les mêmes faits depuis une semaine.lire l'article

A Argenteuil, des médiateurs entre jeunes et CRS

A Argenteuil, des médiateurs entre jeunes et CRS

Des affrontements ont opposé toute la matinée de mardi jeunes et CRS à Argenteuil. Un climat tendu et violent qu'une vingtaine de médiateurs de la ville ont tenté de contrôler. Reportage

Lien vers la vidéo

samedi 16 octobre 2010

Les vieilles Reçettes: Démocratie Locale.

Dans ma boîte aujourd'hui: Perspective

J'ai trouvé dans ma boîte ce jour, le nouveau journal d'une partie de la majorité municipale. Élection Cantonale oblige, la scission apparaît au grand jour tardivement, est ce pour reconquérir des proches ayant quitte le bateau qui s'appelle PC ?

En parlant ce matin au marché des côteaux, certains n'ont pas eu le journal, s'agit t'il d'une énième manœuvre du PC?
 
Quoi qu'il en soit, il été temps de se remettre en question car jusqu'à présent seul quelques personnalités ayant affirmés depuis le départ leur refus d'appartenir à un clan qui méprisse les Argenteuillais.

Espérons que le parti vert rejoigne vos prises de convictions pour mettre un terme à cette gouvernance amatrice, passée par "dauphine".    





Le titre n'est pas approprié, ce n'est pas des brefs, mais en projecteur ou zoom sur les manquements remarquable de manque de respect!



Vive le débat démocratique!

Stéphane va mieux, il est sorti du coma et à pu reconnaitre des proches, nous lui souhaitons un bon rétablissement et de récupérer une santé pleine. Mon intervention sur la page facebook du Maire pour lui rappeler de ne pas politiser cette tragédie et qu'il s'agit manifestement d'un manque de respect pour cette enfant. Les commentaires engagés avec d'autre utilisateurs permettait de dialoguer et démocratiquement sur le sujet. Chose mal prise par le Maire,

JE NE FAIS PLUS PARTI DES AMIS FACEBOOK DE PHILIPPE DOUCET

La subvention accordée aux postiers grévistes jugée légale

Argenteuil : La subvention accordée aux postiers grévistes jugée légale
(15/10/2010 10:42)

Saisi par l’association « Légitime Dépense » sur la légalité d’une délibération du conseil municipal d’Argenteuil accordant une subvention de 10 000 euros aux postiers en grève pendant 42 jours en mars dernier, le préfet du Val d’Oise considère qu’elle n’est pas « entachée d’illégalité. » « La délibération en date du 28 juin 2010 est différente de celle du 29 mars 2010, précise le représentant de l’Etat. Il ne s’agit plus de verser une aide financière à une organisation syndicale mais d’abonder le budget du CCAS, budget annexe de celui de la commune. Il appartient au CCAS, établissement public communal, présidé de droit par le maire, d’attribuer des aides financière à vocation sociale. »

 En passant par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour accorder la subvention de 10 000 euros aux postiers grévistes d’Argenteuil, la mairie a évité d’être déboutée devant le tribunal administratif de Cergy. L’association « Légitime Défense » envisageait de poursuivre la municipalité sur cette subvention qu’elle jugeait illégale. Finalement il n’en est rien. « Il n'y a aucun recours possible, des tentatives ont été faites dans le passé et se  sont soldées par un avis défavorable du Conseil État » constate Alain Crevau, président de l’association.

Dans sa réponse, le préfet du Val d’Oise rappelle cependant « que tout contribuable intéressé a la possibilité d’intenter un recours direct contre cette délibération devant la juridiction administrative. » Une aubaine pour l’association « Légitime dépense », qui « invite de ce fait, toutes les personnes en difficulté, du fait de grèves, soit parce qu'elles ont été en grève soit parce qu'elles les ont subies, de se mettre en rapport avec le CCAS de leur commune afin d'obtenir des aides financières, en rappelant celles accordées aux postiers d'Argenteuil. »

« Quant aux contribuables en difficultés suite à l'augmentation de leurs taxes locales je les invite également à saisir leur CCAS respectif » ajoute Alain Creveau.

Nouvelles émeutes à Argenteuil et Sarcelles

Nouvelles émeutes à Argenteuil et Sarcelles

Argenteuil : Une policière blessée sur la Dalle (15/10/2010 12:07)

Argenteuil : Une policière blessée sur la Dalle
(15/10/2010 12:07)

D'après leparisien.fr, une policière a été rouée de coups vers 11 heures sur la Dalle d'Argenteuil lors d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre en marge d'une manifestation de lycéens.
Ces événements sont survenus après un début de matiné calme pendant lequel les lycéens du Val Nord se sont rendu à la sous préfecture d'Argenteuil pour solliciter un entretien. Ayant essuyé un refus ils ont fait demi-tour calmement. C'est en revenant sur la Dalle que les heurts auraient éclatés après que les policier aient décidé de charger à vue dans la foule d'après le temoignage de plusieurs élus présents, recueillis par le Parisien.

Le parisien du 15/10/2010 : "La tension monte dans les lycées"


La tension monte dans les lycées

Les manifestations lycéennes ont été émaillées d’incidents hier. Les policiers ont effectué 47 interpellations et 8 personnes ont été blessées.

lundi 11 octobre 2010

HLM au centre





-

Stéphane toujours dans un état "grave"

Stéphane est toujours dans le coma. Il est inscrit au FC "ASCVA". N'hésitez pas a envoyer vos soutiens a sa famille par l'intermédiaire du club.



dimanche 10 octobre 2010

Prestations de la CGT commandé par DOUCET


Prestation commandé par le Maire, l'intervention n'en reste pas moins calculatrice de certains responsable CGT mairie, tout les employés sont au connaissent les raisons de cette intervention. L'autre raison est plus conforme à nos engagements: "Les locataires" des rues Pierre Joly et Léon Feix se sont également invités pour dénoncer l'absence de concertation sur le projet de logements que l'Office doit construire.


le lien: http://www.cgt-ab-habitat.com/article-conseil-municipal-du-04-10-2010-anime-58289159.html

Le grand dérapage de la taxe foncière

"Information que j'ai reprise d'un blog politique certainement de tendance UMP"
Les propriétaires immobiliers ont jusqu’au 15 octobre pour payer leur taxe foncière (sauf s’ils sont mensualisés). Et, depuis plusieurs années, la facture ne cesse de s’alourdir. Du coup, jamais cet impôt, qui touche les 57% de Français propriétaires de leur logement, n’a été aussi douloureux. C’est ce qui ressort de l’étude de l’observatoire des taxes foncières de l’Union nationale des propriétaires immobiliers que nous dévoilons aujourd’hui en exclusivité.

Stephane renversé par une voiture de police sur le Bd Léon Feix d'Argenteuil

http://www.20minutes.fr/article/606211/societe-un-jeune-renverse-policiers-devant-mairie-argenteuil