Pages

mardi 19 octobre 2010

Les “casseurs” s’invitent dans les cortèges – Metro

 Les “casseurs” s’invitent dans les cortèges – Metro

Malgré les nombreux appels au calme lancés par les organisations syndicales, plusieurs débordements se sont déroulés dans l'Hexagone.


Malgré les nombreux appels au calme lancés par les organisations syndicales, plusieurs débordements se sont déroulés mardi dans l'Hexagone, en amont du rassemblements des différents cortèges. Comme la veille, des affrontements entre “casseurs” et forces de l'ordre ont eu lieu en Ile-de-France, et notamment à Nanterre, ou trois personnes ont été interpellées.
Vingt-cinq autres personnes ont été arrêtées à Argenteuil, où un demi-millier de personnes avaient investi la dalle dans la matinée. A Lyon, les mouvements ont été particulièrement violents : du mobilier urbain, et plus d'une trentaine de voitures ont été dégradés, à la suite du passage de “petits groupes très mobiles” dans les rues de la capitale des Gaules.
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 160 personnes ont été interpellées hier à la mi-journée, portant à 1 168 le nombre d'arrestations pour les mêmes faits depuis une semaine.lire l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire