Pages

samedi 20 novembre 2010

Le PS et la sécurité, franchement parlons de médiateurs, d'ailleurs un de perdu...?

Sécurité: Aubry pour une "politique du résultat plutôt que du coup d'éclat"

PARIS (AP) — La Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry propose mardi une "politique du résultat plutôt que du coup d'éclat" en matière de sécurité, dans une tribune publiée dans "Le Monde" à la veille du forum sécurité organisé par le PS à Créteil.
"Le paravent des statistiques maquillées, comme l'autosatisfaction répétée n'y changent rien: la politique de sécurité conduite par Nicolas Sarkozy depuis près de dix ans est un fiasco", écrit-elle en préambule.
"Si rien ne justifie jamais la violence, force est de constater que la société dans laquelle nous vivons est elle-même porteuse de violence", constate-t-elle.
"Le mal est profond et il faut avoir l'honnêteté de dire que la mesure magique n'existe pas. Nicolas Sarkozy a voulu faire croire le contraire. Parce que pour lui, la sécurité n'a jamais été qu'un cheval de bataille électoral. Il ne s'est pas rendu à Argenteuil ou à Grenoble pour régler les problèmes mais pour souffler sur les braises afin d'en récolter les fruits dans les urnes", dénonce Martine Aubry.
"Sans tapage ni gesticulations, les élus socialistes -et d'abord les maires-, inventent sur le terrain des réponses qui permettent d'agir contre l'insécurité. Au plan national, la gauche est sur ce sujet souvent caricaturée. Sans doute n'avons-nous pas dit, ni suffisamment assumé ce que nous faisons", regrette-t-elle.

 la suite de l'article sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire