Pages

dimanche 19 décembre 2010

Leçons de Démocratie du Maire d'Argenteuil, P.Doucet

Le maire d’argenteuil apporte son soutien à Jean-Paul HUCHON

Publié le 7/12/2010
                                                        



« encore une fois, nous sommes dans un déni de démocratie… » s’insurge le maire ps d’ARGENTEUIL. dans un communiqué de soutien au président socialiste de la région ile-de-france, philippe doucet dénonce les « attaques incessantes » de valérie pécresse et du groupe majorité présidentielle au conseil régional. « l’indécence des propos de mme valérie pécresse illustre parfaitement la situation : elle est "impatiente" du délibéré du conseil d’État, détaille-t-il.
faute d’avoir gagné les élections en suscitant l’adhésion des citoyens, elle et le gouvernement, tentent les attentes par la pression sur la démocratie. » philippe doucet indique aussi avoir une pensée pour isabelle béressi, élue du val d’oise, « qui dans cette affaire voit aussi son élection contestée. » « il est de notre devoir, d’élus et de citoyens, de se mobiliser, de soutenir la démocratie. le vote des citoyens doit être respecté » conclut-il.
Le lien vers la page ICI Mais les bon mots se font trahir par ses actes.

Quelques jours plus tard: 
Modifié le 13 décembre 2010
On pouvait lire sur le blog de Xavier PERICAT une réponse qui semble être respectueuse de la Démocratie et de notre REPUBLIQUE:

Acharnement politique contre Faouzi LAMDAOUI...
Ne soyons pas dupes ! La proposition de renouveler l’ensemble du Conseil Communautaire ne sert qu’à évincer M. LAMDAOUI du Conseil Communautaire... Au delà de nos divergences d’opinion bien réelles, sachons dire NON au règne de la PENSEE UNIQUE !

En choisissant de renouveler l’ensemble du Conseil communautaire sous prétexte de la démission de Mme MIGNONAC, Philippe DOUCET tente de faire passer en force l’éviction de M. LAMDAOUI lequel a pourtant largement participé à son élection en tant que Maire en 2008 !

La légitimité de M. LAMDAOUI au poste de Vice-Président de l’Agglomération n’est pas en cause
, ce dernier assumant son mandat et étant présent à chacune des séances du Conseil Communautaire...
Plus grave, derrière cette éviction se cache aussi la VOLONTE DE BRISER TOUTE OPPOSITION POLITIQUE qu’elle vienne de notre Groupe d’opposition ou de ce qu’il reste de la Majorité municipale... au delà de nos divergences de vue avec M. LAMDAOUI, ces méthodes n’honorent pas la République. Rappelons que M LAMDAOUI a bel et bien été élu en Mars 2008 à l’Agglomération et qu’à l’instar de l’ensemble des membres du Conseil Communautaire, "IL NE PEUT ETRE DEMISSIONNE"contre son gré !

Ce soir à 20h15, venez manifester votre opposition à cette parodie de démocratie !

lien du blog de Xavier PERICAT ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire