Pages

dimanche 19 décembre 2010

Leçons de Démocratie du Maire d'Argenteuil, P.Doucet

Le maire d’argenteuil apporte son soutien à Jean-Paul HUCHON

Publié le 7/12/2010
                                                        



« encore une fois, nous sommes dans un déni de démocratie… » s’insurge le maire ps d’ARGENTEUIL. dans un communiqué de soutien au président socialiste de la région ile-de-france, philippe doucet dénonce les « attaques incessantes » de valérie pécresse et du groupe majorité présidentielle au conseil régional. « l’indécence des propos de mme valérie pécresse illustre parfaitement la situation : elle est "impatiente" du délibéré du conseil d’État, détaille-t-il.
faute d’avoir gagné les élections en suscitant l’adhésion des citoyens, elle et le gouvernement, tentent les attentes par la pression sur la démocratie. » philippe doucet indique aussi avoir une pensée pour isabelle béressi, élue du val d’oise, « qui dans cette affaire voit aussi son élection contestée. » « il est de notre devoir, d’élus et de citoyens, de se mobiliser, de soutenir la démocratie. le vote des citoyens doit être respecté » conclut-il.
Le lien vers la page ICI Mais les bon mots se font trahir par ses actes.

Quelques jours plus tard: 
Modifié le 13 décembre 2010
On pouvait lire sur le blog de Xavier PERICAT une réponse qui semble être respectueuse de la Démocratie et de notre REPUBLIQUE:

Acharnement politique contre Faouzi LAMDAOUI...
Ne soyons pas dupes ! La proposition de renouveler l’ensemble du Conseil Communautaire ne sert qu’à évincer M. LAMDAOUI du Conseil Communautaire... Au delà de nos divergences d’opinion bien réelles, sachons dire NON au règne de la PENSEE UNIQUE !

En choisissant de renouveler l’ensemble du Conseil communautaire sous prétexte de la démission de Mme MIGNONAC, Philippe DOUCET tente de faire passer en force l’éviction de M. LAMDAOUI lequel a pourtant largement participé à son élection en tant que Maire en 2008 !

La légitimité de M. LAMDAOUI au poste de Vice-Président de l’Agglomération n’est pas en cause
, ce dernier assumant son mandat et étant présent à chacune des séances du Conseil Communautaire...
Plus grave, derrière cette éviction se cache aussi la VOLONTE DE BRISER TOUTE OPPOSITION POLITIQUE qu’elle vienne de notre Groupe d’opposition ou de ce qu’il reste de la Majorité municipale... au delà de nos divergences de vue avec M. LAMDAOUI, ces méthodes n’honorent pas la République. Rappelons que M LAMDAOUI a bel et bien été élu en Mars 2008 à l’Agglomération et qu’à l’instar de l’ensemble des membres du Conseil Communautaire, "IL NE PEUT ETRE DEMISSIONNE"contre son gré !

Ce soir à 20h15, venez manifester votre opposition à cette parodie de démocratie !

lien du blog de Xavier PERICAT ici

Les prochaines élections auront lieu au mois de mars 2011





Les prochaines élections permettront aux citoyens du Val-d'Oise d’élire leurs représentant(e)s au sein du Conseil général.
Les Argenteuillais concernés par ces élections sont ceux du canton Ouest et canton Nord.
Pour exprimer son choix, il faut impérativement être majeur, de nationalité française et être inscrit sur les listes électorales.
Date butoir : vendredi 31 décembre.

Trois possibilités pour vous inscrire :

- Se rendre au service Population
Hôtel de Ville,
12-14 Boulevard Léon Feix .
Tél. : 01.34.23.41.00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 8h30 à 12 h.
Se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile récent.
Les ressortissants des pays européens peuvent s’inscrire pour les élections européennes.

- Vous pouvez également vous inscrire sans vous déplacer en remplissant et en renvoyant le ou les formulaires téléchargeables ci-dessous au service population.

Téléchargez les formulaires d’inscriptions :
(N’omettez pas d’envoyer également une photocopie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile)

- Ou bien effectuer une démarche en ligne sur http://www.servicepublic.fr/

La sanction d'une gestion socialiste à la P.Doucet c'est dans les urnes !

Le classement des villes françaises les mieux gérées

Tangentielle Nord : une ligne ferroviaire banlieue à banlieue en chantier (vidéo)





Les travaux de la première phase de la Tangentielle Nord entre Epinay-sur-Seine et Le Bourget ont été lancés lundi. Le premier tronçon, qui comportera 7 gares, sera mis en service en 2014 avant un prolongement en 2018 dans le Val-d'Oise et les Yvelines. Sur les 28 kilomètres de longueur, une partie se fera à travers le Val d’Oise (avec deux gares à Argenteuil) mais pas avant une ouverture en 2018. L’enjeu est de proposer une ligne permettant aux habitants du Nord de l’Ile-de-France de se déplacer de banlieue à banlieue sans passer par Paris.

source VONEWS l'article complet sur le lien suivant ICI

Démolition de tours d'un quartier en rénovation à Argenteuil

(AFP) – 12 déc. 2010

ARGENTEUIL — Les tours Mondor, symboles du quartier du Val d'Argent d'Argenteuil (Val-d'Oise), où Nicolas Sarkozy avait dénoncé en 2005 la "racaille" des banlieues, ont été démolies dimanche dans le cadre d'un plan de rénovation de 380 millions d'euros, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le ministre de la Ville, Maurice Leroy, a salué dans un communiqué "une nouvelle histoire" et "une nouvelle étape pour les Argenteuillais qui pourront bénéficier de nouveaux aménagements urbains de qualité".
Au moment de la destruction des tours Mondor, "il y a eu moins de poussière que lors de la démolition de la tour Broca (détruite en 2007) mais c'était impressionnant de voir les deux tours tomber", a témoigné Menadjehi, une jeune fille de 18 ans, vivant dans un immeuble tout proche.
Les deux bâtiments ont été détruits par vérinage, un procédé utilisant des vérins hydrauliques qui créent une poussée horizontale ou oblique, entraînant un déplacement des étages supérieurs qui ainsi s'effondrent sur ceux d'en dessous, l'opération ne durant au total que quelques secondes.

samedi 20 novembre 2010

Argenteuil : un animateur soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs

Aurélie Foulon | 19.11.2010, 14h35 | Mise à jour : 15h51


Un employé de la municipalité d'Argenteuil (Val d'Oise), animateur au service jeunesse de la ville, est soupçonné d'avoir commis des agressions sexuelles contre des mineurs de moins de 15 ans.
L', confiée à la sûreté départementale, a commencé il y a quelques jours. Lundi soir, après s'être confié à ses parents, un garçon s'est rendu au commissariat pour donner son témoignage.
 Depuis, d'autres plaignants se sont fait connaître, pour des faits qui remonteraient à deux à trois ans.  Dans un communiqué, la mairie précise qu'elle a émis à l'encontre de l'agent soupçonné «un arrêté de suspension conservatoire» et salue «le courage des personnes qui ont dénoncé ces agissements». Elle précise également qu'une cellule psychologique a été mise en place pour les familles qui en ressentiraient le besoin.




Rénovation urbaine : des logements loin de toute activité économique

La mixité fonctionnelle est un objectif affiché dans le projet de schéma directeur de la région Île-de- France. Derrière ce terme consensuel se cache une notion que l’IAU île-de-France a souhaité analyser. Quels sont le poids et les composantes des investissements consacrés à la mixité fonctionnelle dans les sites en rénovation urbaine ?
Dans le cadre d’une étude réalisée pour le comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), l’IAU île-de- France a analysé la façon dont les projets de rénovation urbaine intégraient les objectifs de mixité fonctionnelle et les déclinaient au travers d’interventions sur les activités économiques et artisanales, les commerces et les équipements.
Un échantillon de quatre-vingt-dix conventions de rénovation urbaine a été analysé. Ce travail a été approfondi sur dix sites, quatre en Île-de-France (Bagneux, Clichy-Montfermeil, Argenteuil et Meaux) et six en province (Dreux, Le Havre, Lorient, Lormont, Lyon, Marseille).
Les projets en rénovation urbaine sont presque exclusivement dédiés à la fonction résidentielle et aux équipements et commerces qui l’accompagnent : les activités économiques y sont largement absentes. Depuis les années 1970, la monofonctionnalité est présentée comme une des causes des difficultés de ces quartiers, l’accent étant mis, selon les périodes, sur des facteurs urbains (enclavement, manque d’équipements…) ou sociaux (chômage, déficit de lien social…). En 1996, le «pacte de relance pour la ville » institue les zones franches urbaines (ZFU), système fiscal dérogatoire destiné à favoriser l’implantation économique dans les quartiers et l’accès à l’emploi des habitants.
En 2007, le règlement général de l’Anru préconise de remédier « aux dysfonctionnements sociaux et urbains constatés, notamment en termes de diversification de l’offre de logements et des fonctions urbaines ». Des financements sont accordés par l’Anru et ses partenaires pour transformer en profondeur les quartiers sélectionnés, diversifier leur offre de logements, les réaménager, développer des activités économiques, maintenir les commerces de proximité, améliorer et créer des équipements et services aux populations. Le poids financier du programme national de rénovation urbaine (PNRU) – 14 milliards d’euros pour la période 2004-2013 en Île-de- France et un montant moyen de 113 millions d’euros par projet –donne de réelles opportunités pour atteindre ces objectifs.
Source:  Note rapide Territoires, n° 522

retrouvez l'article sur le lien suivant: 
http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/8382-renovation-urbaine--des-logements-loin-de-toute-activite-economique

vonews.fr - Cantonales : Le PCF met la pression au patron du PS (vidéo)



Cantonales : Le PCF met la pression au patron du PS (vidéo)

Ce matin le PCF ne mâchait pas ses mots envers le Parti Socialiste lors d'une conférence de presse. A deux jours d'une rencontre avec Dominique Lefebvre, le patron du PS 95, le parti a exprimé son inquiétude quant à « la façon dont le PS aborde ces élections ». Motif de cette inquiétude, un accord entre Europe Ecologie et le PS, qui pourrait laisser sur la touche des communistes bien implantés localement, au profit de parachutages. « Nous demandons au PS de laisser s'organiser des primaires loyales, entre toutes les forces de gauche au premier tour, dans les canton de Beauchamp et d'Argenteuil-Nord. », a annoncé Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF dans le Val d'Oise. Regardez son interview.

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11474



©vonews - 2010

Le PS et la sécurité, franchement parlons de médiateurs, d'ailleurs un de perdu...?

Sécurité: Aubry pour une "politique du résultat plutôt que du coup d'éclat"

PARIS (AP) — La Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry propose mardi une "politique du résultat plutôt que du coup d'éclat" en matière de sécurité, dans une tribune publiée dans "Le Monde" à la veille du forum sécurité organisé par le PS à Créteil.
"Le paravent des statistiques maquillées, comme l'autosatisfaction répétée n'y changent rien: la politique de sécurité conduite par Nicolas Sarkozy depuis près de dix ans est un fiasco", écrit-elle en préambule.
"Si rien ne justifie jamais la violence, force est de constater que la société dans laquelle nous vivons est elle-même porteuse de violence", constate-t-elle.
"Le mal est profond et il faut avoir l'honnêteté de dire que la mesure magique n'existe pas. Nicolas Sarkozy a voulu faire croire le contraire. Parce que pour lui, la sécurité n'a jamais été qu'un cheval de bataille électoral. Il ne s'est pas rendu à Argenteuil ou à Grenoble pour régler les problèmes mais pour souffler sur les braises afin d'en récolter les fruits dans les urnes", dénonce Martine Aubry.
"Sans tapage ni gesticulations, les élus socialistes -et d'abord les maires-, inventent sur le terrain des réponses qui permettent d'agir contre l'insécurité. Au plan national, la gauche est sur ce sujet souvent caricaturée. Sans doute n'avons-nous pas dit, ni suffisamment assumé ce que nous faisons", regrette-t-elle.

 la suite de l'article sur ce lien.

Le sous-préfet de Montluçon va quitter l'Allier pour le Val d'Oise

Le sous-préfet de Montluçon, Alain Bucquet, vient d'être nommé sous-préfet d'Argenteuil, dans le Val d'Oise.

L'ancien commissaire divisionnaire était arrivé dans l'Allier en septembre 2007. Il a commencé sa carrière préfectorale à Bastia (Haute-Corse), comme directeur de cabinet du préfetn puis à Dôle, dans le Jura. Il devient ensuite secrétaire général de la préfecture de Tulle, en Corrèze, puis Sous-Préfet de Riom (Puy-de Dôme).

Un commissaire chasse l'autre

C'est un autre ancien commissaire divisionnaire de la police nationale qui va lui succéder. Par décret du Président de la République en date du 9 novembre 2010, Thierry Baron, sous-préfet de Provins, vient d'être nommé sous préfet de Montluçon.

Chut ! L'Education nationale ne communique pas sur les ERS

Chut ! L'Education nationale ne communique pas sur les ERS
par Zineb Dryef
Depuis la rentrée, quelques 200 collégiens en décrochage scolaire ont été recasés dans une petite dizaine d'établissements de réinsertion scolaire. Impossible d'obtenir la liste des ERS par voie officielle : le ministère de l'Education nationale refuse de la communiquer après les incidents survenus en Mayenne et en Basse-Normandie.

Extrait de l'article:

« Que des gamins “irrécupérés” mais pas irrécupérables »

Le prêtre catholique Jean-Marie Petitclerc (ex-chargé de mission auprès de Christine Boutin), spécialiste des questions d'éducation dans les milieux sensibles, travaille régulièrement avec des jeunes en décrochage scolaire au sein de son association le Valdocco (Lyon et Argenteuil).
Il refuse de condamner une expérience tout juste débutée mais pointe ses faiblesses :
« Accompagner les adolescents demande du temps. Le foyer que je dirige n'a été mis en place qu'après deux ans de préparation et de discussions avec les élus, les voisins, les partenaires.
Ce qui a terriblement manqué dans ce dispositif, c'est la médiation. Je suis bien sûr pour la mixité sociale mais ces jeunes mayennais, il aurait fallu discuter avec eux plus longuement avant d'ouvrir l'ERS.
La vraie question, c'est pourquoi toujours vouloir regrouper ces jeunes en difficulté, développer leur esprit de bande. Je ne comprends pas cette idée d'installer un groupe au milieu d'un autre groupe au lieu de répartir les collégiens dans différents internats.
J'ai des doutes mais je ne jette pas la pierre à ceux qui tentent des choses. Attendons six, neuf mois avant de condamner. »
Il rejette totalement le vocabulaire utilisé (irrécupérables, difficiles…) pour qualifier ces adolescents :
« Il n'y a que des gamins “irrécupérés” mais pas irrécupérables. Il n'y a pas de jeunes insupportables, mais “insupportés”.
On utilise ces mots pour se sauvegarder. Un éducateur qui se pense bon éducateur préfère dire et penser que le jeune est “difficile” pour sauver son identité de “bon” éducateur.
Il faut éviter de faire porter sur eux tout le poids des difficultés relationnelles… Il faut travailler à l'amélioration des relations et pour cela, il faut du temps. »

Cliquez ici pour en savoir plus

La Barre-Thomas perdrait à nouveau 35 postes

Le site internet du journal Ouest-France
Économie mardi 16 novembre 2010


Rennes

La Barre-Thomas perdrait à nouveau 35 postes

Économie mardi 16 novembre 2010

Trente-cinq postes devraient être supprimés à l’usine rennaise de la Barre-Thomas en 2011. Et peut-être jusqu’à 42 postes selon la CGT. L’actuel projet de fusion entre les deux équipementiers automobiles, Cooper France et la société des polymères Barre-Thomas, prévoit en effet la fermeture de l’usine Cooper à Bolbec en Seine-Maritime (316 personnes doivent être licenciées). Mais aussi la suppression de 50 postes dans le cadre d’un plan de départs volontaires. En théorie, ces départs volontaires concerneront l’ensemble des sites de la nouvelle société qui sera issue de la fusion (Vitré, Lillebonne, Argenteuil, Rennes…) En fait, les suppressions toucheraient principalement l’usine rennaise qui emploie 1 000 personnes et qui a déjà perdu environ 900 postes au cours de ces quatre dernières années.






vonews.fr - Pour préparer l'arrivée de bébé : le point conseil petite enfance de la CAF Val-d'Oise (vidéo)


Pour préparer l'arrivée de bébé : le point conseil petite enfance de la CAF Val-d'Oise (vidéo)

Pour les futurs parents, qui attendent un heureux événement, la CAF du Val-d'Oise a créé Le Point Conseil Petite enfance. Ce rendez-vous d'information permet de répondre à toutes leurs questions notamment sur les modes de garde existants dans leur commune. Après l'expérimentation réussie sur la ville d'Argenteuil pendant deux années pleines, plusieurs communes du Val-d'Oise s'engagent auprès de la CAF et du Conseil Général pour améliorer l'information aux parents : Courdimanche, Louvres, Villiers le Bel, Deuil La Barre, Franconville. REGARDEZ LA VIDEO

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11513



©vonews - 2010

vonews.fr - Argenteuil : une marche contre les augmentations d'impôts locaux


Argenteuil : une marche contre les augmentations d'impôts locaux

Le samedi 20 novembre, l'association « Légitimes Dépenses » organise une marche à Argenteuil. Elle espère faire entendre au maire le mécontentement des contribuables de la commune face aux augmentations successives des taxes locales.

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11409



©vonews - 2010

vonews.fr - Argenteuil dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France


Argenteuil dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France

Après son classement des villes les plus embouteillées d'Europe, TomTom s'est penché sur les conditions de circulation dans les villes de plus de 100 000 habitants en France. A la vue de ce palmarès, force est de constater que la réalité dépasse les idées reçues en la matière. Marseille et Paris, souvent pointées du doigt, se classent respectivement 12e et 13e. Argenteuil arrive en 9e position.

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11366



©vonews - 2010

vonews.fr - Cantonales 2011 : l’UMP boucle sa liste de candidats


Cantonales 2011 : l'UMP boucle sa liste de candidats

Il restait à l'UMP quatre candidats à désigner pour les élections cantonales de mars prochain. Réuni lundi soir à Domont, le comité départemental a choisi Gérard Lambert-Motte (photo), maire du Plessis-Bouchard, sur le canton de Beauchamp, Gérald Sarizafy sur Eaubonne, Michèle Berthy à Montmorency et enfin Marc Sonnet, qui devra faire face au président du Conseil général sortant Didier Arnal à Sarcelles Sud-Ouest. Retrouvez la liste de tous les candidats UMP pour ces élections cantonales.

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11151



©vonews - 2010

lundi 1 novembre 2010

ARGENTEUIL. C'EST QUOI CE CIRQUE. Mustapha Saha, Béatrice Lamndé - Publier un communiqué de presse

Retrouvez le communique de presse sur le lien suivant: http://europale-asmedia.net/article.php?sid=9042





ARGENTEUIL : C'EST QUOI CE CIRQUE ?

Par Mustapha Saha et Béatrice Lamandé

Impôts 11eme dans le classement : Ville d'Argenteuil





http://www.linternaute.com/argent/impots/impots-locaux-2010/argenteuil.shtml



Impôts locaux payés par foyer fiscal en 2010
Taxe d'habitation (TH) : 792 euros (+6,66 %)
Foncier bâti (FB) : 923 euros (+6,70 %)
Foncier non-bâti (FNB) : 135 euros (+6,79 %)
Total par foyer : 1 850 euros (+6,69 %)

Taux votés en 2010
Commune (TH, FB, FNB) : 22,26 %, 23,77 %, 63,31 %
Département (TH, FB, FNB) : 5,88 %, 6,65 %, 18,50 %
Région (FB, FNB) : 1,27 %, 2,20 %

Sources : direction générale des collectivités locales et Insee
Lire la méthodologie

Ville d'Argenteuil © Louis Dumur

dimanche 31 octobre 2010

Les Forains ne sont pas de Roms!!

Le maire d'Argenteuil  se prépare à entrer au gouvernement, ça fait longtemps qu'il en "rêve", d'ailleurs il le prouve par sa politique de peuplement dans l'habitat, sacré rallye, mais Brice n'était pas au rendez vous.
A l'inauguration de la mosquée, c'était triste de ne pas le voir non plus!hein?
Allez, avec cette expulsion cela aura le mérite d'être dans la lignée du mal'odeur!!

95 VAL-D’OISE Argenteuil : le cirque en panne de carburant



«C’est un cas de force majeure! » Jacques Muller, patron du cirque familial, ne décolère pas. Celui qui a monté son chapiteau sans autorisation depuis dimanche dernier sur la friche Henri-Barbusse à Argenteuil affirme ne pas pouvoir plier bagage avant jeudi, faute de carburant pour ses trente camions. La municipalité a saisi la justice en référé, mais rien n’y fait.En attendant, les enfants de la commune semblent profiter de la discorde, si l’on en juge par le public nombreux qui se presse pour admirer fauves et artistes ce week-end.


Banlieues: Une rénovation loin des stéréotypes

                                                                                    S. ORTOLA / 20 MINUTES
Il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy avait promis de débarrasser Argenteuil de la « racaille »

CITES - Cinq ans après les émeutes, les quartiers difficiles comptent d'abord sur eux-mêmes...

vonews.fr - Argenteuil : Dialogue rompu entre socialistes et communistes

Argenteuil : Dialogue rompu entre socialistes et communistes

Le courant ne passe plus entre le maire PS d'Argenteuil et ses élus communistes. Après le boycott du dernier conseil municipal, ces derniers viennent de distribuer un tract tiré à 40 000 exemplaires dans lequel ils évoquent des « dysfonctionnements » dans la majorité municipale. De son côté, l'adjointe au maire (MUP) Marie-José Cayzac s'en prend ouvertement au maire sur sa page Facebook. C'est le retrait de délégation à une adjointe qui semble avoir mis le feu aux poudres. Au cabinet du maire, on calme le jeu. Le retrait de la délégation de Rachida Habri n'est autre qu'une mise en « stand by » en attendant un entretien entre le président du groupe PCF (photo) et le premier magistrat de la ville.

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11265



©vonews - 2010

vonews.fr - Manifs lycéennes : La répression policière provoque l’indignation du Parti de Gauche 95



Les arrestations et les violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites, laissent un goût amer au Parti de gauche du Val d'Oise. Ils trouvent les méthodes des forces de l'ordre « excessives et dénuées de sens. » Taxé d'autoritarisme, Nicolas Sarkozy est directement pointé du doigt. « Sa seule réponse est d'envoyer sa police Robokop contre la jeunesse. Tirs de flash-ball et lancement de gaz lacrymogènes se multiplient face à des lycéens qui sont majoritairement pacifiques » explique le PG dans un communiqué. Dès lors, le parti politique exige la levée des sanctions judiciaires à l'égard des lycéens, au nom de la liberté d'expression. « Le pouvoir tente d'effrayer la jeunesse… ajoute Patrice Lavaud, au nom du Parti de Gauche 95. Nous avons dans le Val d'Oise des lycéens blessés par des tirs de flash-ball. La jeunesse a le droit à la parole, Monsieur Sarkozy ! Ne l'oubliez pas ! ».

Cliquez sur le titre de l'article.
Si le lien ne s'ouvre pas, vous pouvez copier dans votre navigateur l'url suivante :
http://www.vonews.fr/article_11207



©vonews - 2010

jeudi 28 octobre 2010

Les prémices de la chute...

Voila, les choses sont officielle, il été vraiment temps de dénoncer cette majorité faussement de gauche qui ne travail pas pour les Argenteuillais mais contre sa population. Donc, maintenant le systeme explose, qui seront les prochains élues déchu? Je ne dis pas merci a P.D pour la facture qui s'apparente a du "racket fiscal", taxe et taxe que je viens de recevoir cette semaine. Pour une fois la caricature bordélique d'une gestion irrationnel et non sociale est au grand jour. Ça ressemble a la politique d'un certain Nicolas, non? Voici le liens de l'article : http://www.vonews.fr/article_11265

jeudi 21 octobre 2010

Manifestation Argenteuil reforme des retraites

Je viens de lire cette article dont vous trouverez le lien ci-dessous qui parle d'Argenteuil et dans des termes ... Je vous laisse découvrir:
WSWS : Nouvelles et analyses : Europe

France : Plusieurs millions de manifestants contre les coupes dans les retraites

Par Alex Lantier
21 octobre 2010
On estime à 3,5 millions le nombre de travailleurs et de lycéens qui ont défilé dans toute la France hier pour la journée d'action contre les coupes dans les retraites exigées par le président Nicolas Sarkozy. Bien que l'essentiel des mesures de la « réforme » des retraites soit passé — un report de deux ans de l'âge de départ à la retraite et une augmentation correspondante de la période de cotisation — l'ensemble de la loi n'a pas encore été votée au Sénat.
La participation a démontré la détermination des travailleurs et des jeunes à lutter contre la politique de Sarkozy. Les grèves et les manifestations s'amplifient depuis plus d'une semaine.
Même s'il a été rapporté que le Sénat pourrait reporter à jeudi son vote final, et peut-être plus tard encore, selon certains médias le vote pourrait avoir lieu aujourd'hui, comme prévu initialement.
Les grèves se sont propagées dans les raffineries, les dépôts de carburant, les ports et les entreprises de transport routier, ce qui a entraîné un début de pénurie de carburants qui se propage dans toute la France. La réponse de certains dirigeants syndicaux de premier plan face à l'intensification de la combativité de la classe ouvrière et à l'impact économique grandissant de cette vague de grèves — et les sondages montrent que plus de 70 pour cent de la population soutiennent les grèves — a été de dire que le mouvement de masse devrait être arrêté une fois que le Sénat aura voté le projet de loi.
Depuis le début, la direction syndicale cherche à utiliser les grèves et les manifestations comme un levier pour obtenir des concessions cosmétiques de la part du gouvernement, tout en acceptant les coupes les plus importantes de la « réforme ». Ils rejettent toute lutte visant à renverser le gouvernement de Sarkozy, insistant pour que le mouvement se borne à faire pression sur le président et le parlement.... lire la suite

mardi 19 octobre 2010

Les “casseurs” s’invitent dans les cortèges – Metro

 Les “casseurs” s’invitent dans les cortèges – Metro

Malgré les nombreux appels au calme lancés par les organisations syndicales, plusieurs débordements se sont déroulés dans l'Hexagone.


Malgré les nombreux appels au calme lancés par les organisations syndicales, plusieurs débordements se sont déroulés mardi dans l'Hexagone, en amont du rassemblements des différents cortèges. Comme la veille, des affrontements entre “casseurs” et forces de l'ordre ont eu lieu en Ile-de-France, et notamment à Nanterre, ou trois personnes ont été interpellées.
Vingt-cinq autres personnes ont été arrêtées à Argenteuil, où un demi-millier de personnes avaient investi la dalle dans la matinée. A Lyon, les mouvements ont été particulièrement violents : du mobilier urbain, et plus d'une trentaine de voitures ont été dégradés, à la suite du passage de “petits groupes très mobiles” dans les rues de la capitale des Gaules.
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 160 personnes ont été interpellées hier à la mi-journée, portant à 1 168 le nombre d'arrestations pour les mêmes faits depuis une semaine.lire l'article

A Argenteuil, des médiateurs entre jeunes et CRS

A Argenteuil, des médiateurs entre jeunes et CRS

Des affrontements ont opposé toute la matinée de mardi jeunes et CRS à Argenteuil. Un climat tendu et violent qu'une vingtaine de médiateurs de la ville ont tenté de contrôler. Reportage

Lien vers la vidéo

samedi 16 octobre 2010

Les vieilles Reçettes: Démocratie Locale.

Dans ma boîte aujourd'hui: Perspective

J'ai trouvé dans ma boîte ce jour, le nouveau journal d'une partie de la majorité municipale. Élection Cantonale oblige, la scission apparaît au grand jour tardivement, est ce pour reconquérir des proches ayant quitte le bateau qui s'appelle PC ?

En parlant ce matin au marché des côteaux, certains n'ont pas eu le journal, s'agit t'il d'une énième manœuvre du PC?
 
Quoi qu'il en soit, il été temps de se remettre en question car jusqu'à présent seul quelques personnalités ayant affirmés depuis le départ leur refus d'appartenir à un clan qui méprisse les Argenteuillais.

Espérons que le parti vert rejoigne vos prises de convictions pour mettre un terme à cette gouvernance amatrice, passée par "dauphine".    





Le titre n'est pas approprié, ce n'est pas des brefs, mais en projecteur ou zoom sur les manquements remarquable de manque de respect!



Vive le débat démocratique!

Stéphane va mieux, il est sorti du coma et à pu reconnaitre des proches, nous lui souhaitons un bon rétablissement et de récupérer une santé pleine. Mon intervention sur la page facebook du Maire pour lui rappeler de ne pas politiser cette tragédie et qu'il s'agit manifestement d'un manque de respect pour cette enfant. Les commentaires engagés avec d'autre utilisateurs permettait de dialoguer et démocratiquement sur le sujet. Chose mal prise par le Maire,

JE NE FAIS PLUS PARTI DES AMIS FACEBOOK DE PHILIPPE DOUCET

La subvention accordée aux postiers grévistes jugée légale

Argenteuil : La subvention accordée aux postiers grévistes jugée légale
(15/10/2010 10:42)

Saisi par l’association « Légitime Dépense » sur la légalité d’une délibération du conseil municipal d’Argenteuil accordant une subvention de 10 000 euros aux postiers en grève pendant 42 jours en mars dernier, le préfet du Val d’Oise considère qu’elle n’est pas « entachée d’illégalité. » « La délibération en date du 28 juin 2010 est différente de celle du 29 mars 2010, précise le représentant de l’Etat. Il ne s’agit plus de verser une aide financière à une organisation syndicale mais d’abonder le budget du CCAS, budget annexe de celui de la commune. Il appartient au CCAS, établissement public communal, présidé de droit par le maire, d’attribuer des aides financière à vocation sociale. »

 En passant par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour accorder la subvention de 10 000 euros aux postiers grévistes d’Argenteuil, la mairie a évité d’être déboutée devant le tribunal administratif de Cergy. L’association « Légitime Défense » envisageait de poursuivre la municipalité sur cette subvention qu’elle jugeait illégale. Finalement il n’en est rien. « Il n'y a aucun recours possible, des tentatives ont été faites dans le passé et se  sont soldées par un avis défavorable du Conseil État » constate Alain Crevau, président de l’association.

Dans sa réponse, le préfet du Val d’Oise rappelle cependant « que tout contribuable intéressé a la possibilité d’intenter un recours direct contre cette délibération devant la juridiction administrative. » Une aubaine pour l’association « Légitime dépense », qui « invite de ce fait, toutes les personnes en difficulté, du fait de grèves, soit parce qu'elles ont été en grève soit parce qu'elles les ont subies, de se mettre en rapport avec le CCAS de leur commune afin d'obtenir des aides financières, en rappelant celles accordées aux postiers d'Argenteuil. »

« Quant aux contribuables en difficultés suite à l'augmentation de leurs taxes locales je les invite également à saisir leur CCAS respectif » ajoute Alain Creveau.

Nouvelles émeutes à Argenteuil et Sarcelles

Nouvelles émeutes à Argenteuil et Sarcelles

Argenteuil : Une policière blessée sur la Dalle (15/10/2010 12:07)

Argenteuil : Une policière blessée sur la Dalle
(15/10/2010 12:07)

D'après leparisien.fr, une policière a été rouée de coups vers 11 heures sur la Dalle d'Argenteuil lors d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre en marge d'une manifestation de lycéens.
Ces événements sont survenus après un début de matiné calme pendant lequel les lycéens du Val Nord se sont rendu à la sous préfecture d'Argenteuil pour solliciter un entretien. Ayant essuyé un refus ils ont fait demi-tour calmement. C'est en revenant sur la Dalle que les heurts auraient éclatés après que les policier aient décidé de charger à vue dans la foule d'après le temoignage de plusieurs élus présents, recueillis par le Parisien.

Le parisien du 15/10/2010 : "La tension monte dans les lycées"


La tension monte dans les lycées

Les manifestations lycéennes ont été émaillées d’incidents hier. Les policiers ont effectué 47 interpellations et 8 personnes ont été blessées.

lundi 11 octobre 2010

HLM au centre





-

Stéphane toujours dans un état "grave"

Stéphane est toujours dans le coma. Il est inscrit au FC "ASCVA". N'hésitez pas a envoyer vos soutiens a sa famille par l'intermédiaire du club.



dimanche 10 octobre 2010

Prestations de la CGT commandé par DOUCET


Prestation commandé par le Maire, l'intervention n'en reste pas moins calculatrice de certains responsable CGT mairie, tout les employés sont au connaissent les raisons de cette intervention. L'autre raison est plus conforme à nos engagements: "Les locataires" des rues Pierre Joly et Léon Feix se sont également invités pour dénoncer l'absence de concertation sur le projet de logements que l'Office doit construire.


le lien: http://www.cgt-ab-habitat.com/article-conseil-municipal-du-04-10-2010-anime-58289159.html

Le grand dérapage de la taxe foncière

"Information que j'ai reprise d'un blog politique certainement de tendance UMP"
Les propriétaires immobiliers ont jusqu’au 15 octobre pour payer leur taxe foncière (sauf s’ils sont mensualisés). Et, depuis plusieurs années, la facture ne cesse de s’alourdir. Du coup, jamais cet impôt, qui touche les 57% de Français propriétaires de leur logement, n’a été aussi douloureux. C’est ce qui ressort de l’étude de l’observatoire des taxes foncières de l’Union nationale des propriétaires immobiliers que nous dévoilons aujourd’hui en exclusivité.

Stephane renversé par une voiture de police sur le Bd Léon Feix d'Argenteuil

http://www.20minutes.fr/article/606211/societe-un-jeune-renverse-policiers-devant-mairie-argenteuil

jeudi 9 septembre 2010

Le Mag dans ma boite, aujourd'hui

J'ai reçu le mag et je n'ai pas pris plaisir a le lire, car l'Argenteuillais devrait avoir plus d'objectivité et ne pas servir de promotion de com pour valoriser ce qui ne l'est pas depuis 2 ans. Voir l'article sur le cadre de vie ci-après avec le "remix" de ce que M. Mothron avait lance (il faut rendre a césar ce qui appartient a César ). Il suffit de regarder de gauche a droite pour ce rendre compte de l'état
déplorable des voiries et de ceux qui oublient leur télé (le terme de pollueur) est préférable,non?

lundi 6 septembre 2010

Le top 100 des villes sur facebook

La France compte près de 19 millions de profils / utilisateurs sur facebook et un taux de pénétration de près de 90% chez les 18-25 ans. D’après le classement des villes établit par what- id, Argenteuil se retrouve en 94ème position sur… 100 ! Une position qui s’expliquerait par une plus faible population étudiante que dans les autres villes.
Vous pouvez retrouver notre blog sur facebook et rejoindre les Argenteuillais libre de s'exprimer sur nos débats

Des ptits trous, des ptits trous...

C’est le constat que l’on pouvait se faire hier autour d'Argenteuil. Depuis plus d’un mois, ça n’aura échappé à personne, Argenteuil est un véritable chantier. Impossible de circuler sans se retrouver nez à nez avec un engin ou un panneau de déviation : boulevard de la résistance, avenue Jean Jaurès, Gare d'Argenteuil et j'en passe (ouverture officielle fin septembre)… pour travaux de voirie, commerces, arrêts de bus, canalisations, ponts… tout y passe ! Il faut dire que l’hiver a été rude cette année et que l’on peut encore constater après passage d’orages quelques nids de poule apparaître à nouveau. En tout ce sont une dizaine de chantiers  pour notre plus grand plaisir ! Pas forcément celui des commerçants qui doivent faire face à une baisse de leur chiffre d’affaires. Allez un peu de patience, il semblerait que tout soit fini mais pas pour la rentrée…